Optimiser son espace avec un lit en mezzanine

Le lit mezzanine permet d’optimiser l’espace de la chambre à coucher. De nombreux modèles sont disponibles pour adultes comme pour enfants, combiné ou clic-clac, pour une ou deux personnes. Le lit mezzanine permet d’avoir deux espaces indépendants : un espace couchage et un espace qui peut être réservé aux jeux, à la détente avec un canapé, un pouf ou un fauteuil, ou encore au travail avec un bureau. Il est parfait pour de petits espaces ou pour la chambre des enfants qui apprécient toujours d’avoir un endroit atypique. En bois, en métal, nature ou coloré, il y a forcément un lit mezzanine qui vous conviendra.

Quel style pour un lit en mezzanine ?

Pour gagner de la place dans une chambre tout en ayant un espace agréable, le lit mezzanine design peut être la bonne solution. Le lit mezzanine 2 personnes sera parfait dans une chambre d’adulte et permettra de placer en dessous un bureau ou un canapé. Le lit en mezzanine adulte peut être choisi en bois massif, en sapin, en métalet dans de nombreux coloris.

Le lit mezzanine peut également être escamotable et se camoufler dans un meuble après utilisation. Le lit mezzanine clic clac permet d’obtenir un couchage supplémentaire. Le lit se trouve dans la partie haute alors qu’un canapé clic clac pour deux ou trois personnes se trouve dans la partie basse. Il peut se transformer rapidement en lit d’appoint lorsque le besoin s’en fait sentir. On le choisira en métal pour un style plus futuriste ou en bois massif pour un aspect plus rustique. Le lit mezzanine en sapin peut être peint de la couleur de son choix.

Le lit mezzanine : idéal pour les enfants

Le lit mezzanine enfant existe en différents modèles, en diverses matières et avec différents accessoires.

Le lit mezzanine combiné vous permet de gagner beaucoup de place. Le lit est situé en hauteur et, dessous, vous pouvez aménager un bureau, une aire de jeu ou un canapé. Le lit mezzanine vous permet de définir deux espaces séparés : l’un pour le couchage et l’autre pour les activités de la journée.

Le lit mezzanine en bois est toujours très apprécié par son naturel ; il peut éventuellement être peint pour s’harmoniser avec le reste de la chambre. Certains lits sont préalablement décorés pour rappeler un univers de princesse, de chevaliers ou de pirates. Les enfants seront ravis de pouvoir utiliser cette nouvelle aire de jeux disponible en permanence. Il permet également d’obtenir des rangements supplémentaires car la plupart des lits mezzanines sont équipés de tiroirs sur le côté.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, le lit mezzanine enfant ne doit pas être utilisé trop tôt. L’enfant doit être suffisamment grand et autonome pour pouvoir descendre sans risque. Le lit mezzanine bois est souvent plus résistant que ceux avec une structure métallique. Une barrière de protection est souvent nécessaire au moins au niveau de la tête. Le lit mezzanine doit permettre à l’enfant de s’asseoir sans problème sans se cogner au plafond.

Separator image .