Lits superposés : optimisez l’espace de vos enfants !

De nombreuses familles utilisent des lits superposés pour aménager la chambre de leurs enfants, lorsqu’ils sont plusieurs à dormir dans le même espace. L’achat de lits superposés peut être effectué par manque de place, ou simplement par choix personnel.

Les avantages du lit superposé

Dans une chambre où plusieurs enfants dorment, l’installation de lits superposés peut présenter quelques avantages.

En effet, grâce aux lits superposés de la chambre enfants, ils bénéficient de plus de place pour s’amuser, ou pour pouvoir travailler leurs devoirs et leurs leçons. De plus, si la chambre n’est pas très grande, il est beaucoup plus facile de mettre des lits superposés, plutôt que deux lits côte à côte. Le gain de place est relativement important et c’est beaucoup plus agréable pour les enfants. Certains lits superposés s’accompagnent également de tiroirs qui sont disposés en-dessous du lit le plus bas ; de cette manière, les enfants peuvent y ranger des affaires et cela ne leur prendra pas de place.

Les lits sont généralement munis d’une barrière qui encadre le lit supérieur. Et puis, les lits superposés peuvent se séparer. Ainsi, si une famille déménage à un moment précis et si le nouveau domicile est plus grand, alors les lits pourront être séparés. Les enfants pourront ainsi avoir chacun leur chambre, avec leur propre lit puisqu’ils peuvent être installés individuellement. En séparant les lits jumeaux pour chaque enfant, cela évite aux parents de devoir acheter de nouveaux lits pour leurs enfants lorsqu’ils deviennent plus grands et qu’ils commencent à avoir besoin de plus d’intimité ; les parents peuvent alors faire quelques économies. Le lit superposé avec bureau peut être utilisé pendant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’un enfant devienne grand.

Style et matière du lit superposé

Les lits superposés peuvent être en bois massif, en bois teinté ou même en métal. En fonction des goûts de chacun, des milliers de modèles sont vendus par de nombreux commerçants. Les lits superposés en pin peuvent être simples et accompagnés uniquement d’une échelle qui permettra à l’enfant qui dort en haut, de pouvoir monter sans risquer de se blesser, mais les lits superposés avec rangement peuvent aussi avoir des tiroirs qui se glissent en dessous du lit qui se trouve le plus au sol.

Les lits superposés design peuvent être amusants puisque des modèles sont vendus sous forme de bus, par exemple. Les enfants peuvent alors s’endormir en s’évadant et en ayant l’impression de se retrouver au milieu d’un bus anglais ou autre. Les lits sont vendus de différentes couleurs.

Pour les lits superposés en métal restent très simples et leurs prix sont en règle générale, moins élevés que les lits en bois. Leur structure métallique permet uniquement aux enfants de dormir dedans, et ces lits possèdent également une échelle. Par contre, ils n’ont pas de tiroirs. Les lits superposés sont munis d’une barrière qui encadre le lit du dessus, pour ne pas que l’enfant puisse tomber ; certains lits sont vendus sans cette barrière mais les modèles sont relativement rares.

Separator image .