Choisir un canapé lit confortable

Acheter un canapé lit est un investissement conséquent, raison pour laquelle il vous faut prendre en compte de nombreux critères pour choisir ce canapé lit, qui soit par ailleurs confortable.

comment choisir son lit canapé convertible

Bien choisir son canapé lit

Le canapé lit comporte sans aucun doute des avantages certains : ce sont des lits convertibles, qui permettent donc à une, voire deux personnes de dormir dessus, sans aucun problème. Ce sont aussi des éléments déco, qui prennent peu de place. Surtout, ce sont des canapés très prisés par les étudiants : c’est un canapé lit futon, où dormir et recevoir ne font plus qu’un !

De fait, il vous faut prendre en compte quelques critères importants pour choisir votre canapé lit, le plus confortable possible ! N’hésitez pas, pour commencer, à définir l’usage de ce canapé lit dans votre espace vie, afin de bien choisir la taille de ce canapé. Souvent, plus ils sont grands, plus ils sont confortables. Mais ne vous fiez pas qu’aux apparences ! En effet, si vous désirez utiliser le côté lit du canapé de façon occasionnelle, vous pouvez vous permettre de prendre un plus grand canapé, deux ou trois places par exemple, pour plus de confort. Pour un usage plus régulier, préférez un canapé lit une place : dans ce cas, il vous faudra privilégier d’autres critères. Vous retrouverez un grand choix de canapés : canapé lit d’angle, canapé lit convertible

Autre chose à prendre en compte : le prix du canapé lit. Certes, il se doit d’être confortable, quelle qu’en soit la taille, mais le prix ne doit pas pour autant être exagéré ! Comptez en moyenne 100 à 800 € pour un excellent canapé lit une à deux places, 200 à 400 euros de plus pour un meilleur canapé lit pas cher, du moins plus grand.

Le confort avant tout

Cependant, tous ces critères de prix, d’espace, bien qu’ils aient leur importance, ne sont rien vis-à-vis du confort ! S’il y a bien quelque chose qu’il ne faut pas négliger, c’est la douceur et la qualité de ce canapé lit. Pour ce faire, il vous faudra choisir un certain type de matelas. Trois choses sont à voir : l’épaisseur du matelas, sa largeur et sa matière. Pour l’épaisseur, choisissez un matelas, de préférence, entre 8 et 12 cm. Les matelas mousse sont à proscrire si vous désirez faire une utilisation régulière du canapé lit gigogne. Prenez un matelas bultex ou en latex (qui confère un confort optimal) et pour confirmer le confort de ce matelas, choisissez la densité suivante : 28 kg/m3. N’hésitez pas demander conseil à ce niveau-là lors de votre achat.

Bien que le matelas joue un rôle essentiel pour choisir votre canapé lit, les matières et les couleurs ont aussi leur importance : choisissez par là un canapé lit design, mais aussi utile. Un canapé lit cuir fera un superbe effet dans votre pièce vie : confort, qualité et résistance sont de mise ! Par ailleurs, vous pourrez prendre un canapé lit contemporain, qui soit insolite ou décoré de manière originale.

Si l’on doit choisir un lit canapé convertible, autant choisir le confort : le matelas, la taille et la forme sont des critères de choix pour choisir le parfait canapé !

Separator image .