Choisir le lit parapluie de votre bébé

choisissez votre lit pliant pour bébé

Un lit parapluie est un accessoire qui se révèle très vite indispensable. Il est facilement transportable, ne prend pas beaucoup de place une fois plié et bébé y est en sécurité. Tous les lits parapluie ne se ressemblent pas et certains détails font toute la différence.

Quels critères pour le choix de votre lit parapluie ?

Le lit parapluie peut être utilisé dès les trois mois de bébé et au moins jusqu’à ses trois ans. C’est un lit d’appoint et il n’est pas recommandé de l’utiliser en permanence. L’achat d’un lit parapluie se fait en fonction de plusieurs critères.

Le lit parapluie doit être compact une fois qu’il est plié afin de pouvoir être facilement transporté partout.
Il est important qu’il soit facile à plier et à déplier ; certains modèles ne sont pas toujours pratiques et il vaut mieux faire un essai avant d’acheter. La maniabilité est importante tout comme le poids : il ne doit pas être trop lourd à transporter tout en étant suffisamment stable pour supporter sans risque les mouvements de bébé.

Le système de pliage doit être facile mais hors de portée de l’enfant. Le système de déverrouillage doit se faire en deux fois. Les angles doivent être arrondis et si le lit parapluie est équipé de roulettes, elles doivent obligatoirement être munies d’un frein. Le prix du lit parapluie dépend des différentes options proposées.

Le lit parapluie en tissu est moins pratique à nettoyer ; il est préférable de choisir un revêtement lavable. Certains modèles sont équipés de filets sur les quatre côtés, d’autres ont une porte qui s’ouvre avec une fermeture et qui permet à bébé de sortir tout seul de son lit lorsqu’il est plus grand. Le lit parapluie parc peut également être utilisé pour garder bébé en sécurité pendant un petit moment. Il peut également être équipé d’une table à langer ce qui est très pratique en déplacement.

Le mini lit parapluie pourra généralement pas être utilisé jusqu’aux trois ans de l’enfant. Le choix du matelas lit parapluie est également important. Le plus souvent, le lit parapluie est vendu avec un matelas plus ou moins épais et confortable. Le matelas pliant lit parapluie s’adapte parfaitement aux dimensions du lit. La moustiquaire du lit parapluie peut être très utile lorsqu’il est utilisé durant l’été mais elle doit être parfaitement fixée pour éviter tout risque d’étouffement.

Quelles marques sélectionner ?

Le lit parapluie Babybjorn est particulièrement léger et peu encombrant ; il est très pratique et se monte en moins de deux minutes. Il suffit d’emboîter des piquets comme pour une tente ; les normes de sécurité sont respectées et la forme en trapèze empêche le lit parapluie de basculer. Il est entièrement déhoussable et lavable en machine. La marque Babybjörn reste une valeur sûre.

Le lit parapluie Graco existe également en nombreux coloris et avec de multiples variantes : table à langer, filet, moustiquaire, avec deux roulettes, avec ou sans mobile, avec une hauteur de matelas réglable…
On peut également citer les marques Bébé Confort ou Babymoov.

Separator image .